Création de contenu pour le site de la Mutuelle des Services Publics

Dans le cadre d’une démarche à la fois informative et préventive, la CVM s’attèle à la production de contenus rédactionnels pour le site de la Mutuelle des Services Publics (MSP). Ces articles sont rédigés en réponse aux questionnements des adhérent·es de la mutuelle mais aussi ceux du grand public.

Un contenu pensé pour booster le site de la mutuelle

À la suite de la refonte du site de la Mutuelle des Services Publics, nous avons pris la main sur l’alimentation de celui-ci. Le contenu que nous proposons pour le site de la Mutuelle des Services Publics répond aux règles du référencement naturel. Le référencement naturel est aussi appelé SEOSearch Engine Optimization, en anglais. Cette alimentation régulière est suivie d’une augmentation du nombre d’utilisateurs et utilisatrices sur le site de la MSP.

Nous conseillons la mutuelle sur les sujets qui intéressent leurs adhérent·es depuis plus d’un an. Nous nous chargeons ensuite d’affiner les angles éditoriaux. Puis nous nous attelons à la rédaction des articles. Notre travail porte ses fruits. Depuis le début de notre accompagnement, le nombre de visiteur·ses a doublé. Le taux de rebond, c’est-à-dire le nombre de personnes qui ne consultent qu’une page du site avant de le quitter, a diminué de 4,75 %. Le trafic a donc nettement augmenté et les visiteur.ses parcourent le site plus en détail. 

Une ligne éditoriale travaillée en co-construction

Nous alimentons le site avec des contenus de qualité. Les articles couvrent de larges thématiques telles que la santé, les aides de l’État, les informations concernant la fonction publique ou encore les actualités de la mutuelle. Les sujets de chaque article sont proposés au client avec lequel nous validons le planning à l’avance. Ce calendrier est choisi en fonction des grandes thématiques santé de l’année (Octobre Rose, Movember…). Nous procédons à une veille des sujets santé les plus recherchés en France et en région PACA, où est basée la Mutuelle des Services Publics. 

Ces articles, répondant aux problématiques du monde mutualiste et de celui de la santé, sont appuyés par une présence de la mutuelle sur les réseaux sociaux. Découvrez comment !