L’Agence CVM est une agence de conseil et communication qui travaille dans l’intérêt général. A but non lucratif, nous accompagnons des clients qui partagent nos modes de fonctionnement et nos valeurs de solidarité et de partage (associations, institutions, mutuelles, syndicats, acteurs de l’ESS…).
Notre forme de coopérative nous permet de comprendre les enjeux politiques et techniques de nos partenaires. Référence dans le domaine de la santé et de la protection sociale, l’agence CVM met son savoir-faire au service de vos projets et de vos idées, du projet le plus global à la mission la plus précise.
L’histoire de l’Agence CVM
Accolé à la CVM Presse, est apparu au début des années 2000 un pôle communication dont le but est de produire des supports papier, publicitaires ou institutionnels, routés dans le magazine. L’idée est de compléter l’information journalistique par un travail sur la communication et les supports promotionnels des mutuelles.
Avec le temps, les missions se multiplient et se diversifient. Le monde mutualiste a longtemps considéré, en tant qu’acteur de l’intérêt général, que la communication n’était pas la priorité.
Certaines mutuelles ne disposent donc pas, en interne, des compétences indispensables, notamment pour faire face à la digitalisation des pratiques.
Petit à petit, l’Agence CVM développe son offre, d’abord en travaillant sur la structuration de sites internet, puis sur les stratégies digitales au sens large. Avant, dans les années 2010, de développer un axe conseil et stratégie.
Aujourd’hui, nous avons des clients issus de tous les horizons et notamment hors du périmètre des Mutuelles de France.
Les domaines d’expertise de l’Agence CVM
Digital
Conseil
Supports print et PLV
Les valeurs de l’Agence CVM
Efficience
Nous sommes là pour nous adapter à vos moyens, vos budgets et vos projets. Notre but : vous proposer la solution la plus efficace avec le meilleur rapport qualité-prix.
Solidarité
Nous sommes, depuis l’origine, un acteur mutualiste. Notre mission est aussi de créer des solidarités fonctionnelles et opérationnelles et d’être utiles aux acteurs engagés.
Innovation
La communication est un secteur en mouvement perpétuel. Notre objectif est aussi d’être attentifs à proposer des solutions innovantes et originales à chacun des acteurs qui nous fait confiance.
Nos réalisations
Nous menons des actions de conseil et communication à 360°.
Nous vous accompagnons à toutes les étapes. Du conseil stratégique à la fabrication, des actions et plans de communication fédérateurs aux déclinaisons opérationnelles ciblées, retrouvez ici certains de nos projets et missions. Nous les avons menés récemment pour accompagner nos clients au mieux de leurs besoins en conseil et en communication.
Notre équipe
Notre équipe est engagée, formée aux dernières techniques de l’animation collective et de la communication. Nous accompagnons chaque client au mieux de nos capacités. Nous sommes là pour être utiles à toutes les échelles. Si vous faites appel à nous, vous aurez un interlocuteur unique pour vos projets et une équipe organisée pour trouver des solutions à l’ensemble de vos problématiques.
Nina Soudre
Responsable de l’Agence CVM
Après un parcours alliant sciences sociales, journalisme, sciences de l’information et de la communication, Nina choisit de mettre ses compétences au service de structures dont les engagements font écho à ses valeurs. Elle a notamment fait de la recherche sur les inégalités de genre et accompagné des femmes porteuses de projet. Travailler à l’Agence CVM prend tout son sens car la protection sociale s’inscrit dans la lutte globale contre les inégalités.
Fanny Cordière-Ferrier
Cheffe de projet communication
Fanny fait ses premières armes à l’étranger, en tant que danseuse. Après des études sur le genre, sa reconversion dans le milieu de la communication et son entrée à l’Agence CVM sont, pour elle, une évidence. A l’écoute des autres, elle sait répondre aux problématiques de chaque client-e avec beaucoup d’empathie. Touche-à-tout, elle les accompagne aussi bien en print, en communication numérique ou événementielle.
Sophie Dombrowski
Cheffe de projet communication
Sophie rejoint l’Agence CVM dans le but de continuer à accompagner des structures de petite et moyenne taille sur un volet 360° en communication tout en retrouvant le cadre d’une agence. Bienveillante et toujours de bonne humeur, elle trouve toujours les moyens les plus efficaces afin de simplifier la vie des client·es qui manquent de temps ou de moyens à dédier à la communication.
Marie Mélissa Damis
Apprentie chargée de communication
Très observatrice et ayant le souci du détail, Marie Mélissa aime pourtant faire un pas de côté pour mieux appréhender les problématiques auxquelles ses client·es sont confronté·es. C’est ainsi qu’elle arrive à trouver LA solution en communication qui répond aux besoins de ses client·es. En master de planning stratégique, elle s’intéresse particulièrement aux approches quantifiées, aux études qualitatives et aux tendances.
Cécilia Naquin
Cheffe de projet communication
Cécilia apporte un regard singulier issu de son parcours en linguistique et de son expérience diversifiée en maison d’édition, agences de communication et pour le projet du Grand Paris Express. Grande randonneuse en Île-de-France, elle explore et fait découvrir la nature régionale depuis maintenant quatre ans… Une vraie passionnée !
Elle rejoint la CVM par conviction pour ses valeurs et son engagement sociétal. À l’Agence, elle apporte ses compétences poussées en analyse de discours et en gestion de projet pour répondre avec précision et efficacité aux besoins de nos client·es.
Nous contacter
Une question ? Une interrogation ? Un projet ? Une idée ? Envie de nous rencontrer, de connaître nos tarifs ou simplement d’échanger ? Complétez ce formulaire et nos équipes reviendront rapidement vers vous.