Viva, un magazine spécialisé en protection sociale et santé
Viva est une véritable référence en matière de santé et de protection sociale. Depuis plus de 35 ans, Viva est un magazine de santé mutualiste indépendant.
Viva, titre phare de la presse mutualiste.
Viva est diffusé à près de 400 000 exemplaires trimestriels, principalement auprès d’adhérents à des mutuelles de santé. Le magazine Viva bénéficie d’une audience qui dépasse largement les frontières du mouvement mutualiste.
Médecins, chercheurs, journalistes, responsables syndicaux, acteurs sociaux… Tous ceux qui lient leurs activités au progrès social et au développement de notre système de santé considèrent Viva comme un vecteur de leurs projets.
Protection sociale et politiques de santé
Viva est un titre de santé indépendant qui parle de prévention et de bien-être. Il décrypte les grands sujets de la protection sociale et des politiques de santé.
Il permet à la fois de prendre soin de sa santé et de celles des autres, de prévenir la survenue de maladies et de mieux comprendre notre système de soins.
Viva se décline aujourd’hui en une dizaine d’éditions. Cela permet de garder une vraie proximité avec ses lecteurs, en fonction de la mutuelle à laquelle ils adhèrent.
Un magazine papier et en ligne
Viva le site propose à ses visiteuses et visiteurs de suivre l’actualité de la santé de manière quotidienne. Articles santé, bien-être, prévention mais aussi rencontres permettent à chacun·e de prendre soin de sa santé.
La consultation des dossiers et les versions numériques des magazines papier est réservée aux abonné·es.
Viva, un titre reconnu
Viva magazine est membre de l’Association nationale de la presse mutualiste et du Syndicat de la presse sociale, ainsi que de la Fédération nationale de la presse spécialisée. Des représentants de notre titre siègent dans ces trois instances.
Le site et le magazine papier sont d’ailleurs reconnus par la CPPAP, Commission paritaire des publications et agences de presse et le site bénéficie de la charte HON code (HONConduct792237), certifiant le sérieux et l’indépendance de ses informations.