Primura, le magazine de la Mutuelle de la Corse

La Mutuelle de la Corse a choisi la rédaction de la CVM Presse pour créer et réaliser son propre titre de presse.

Le magazine trimestriel Primura est orienté autour des sujets de santé, de bien-être et de protection sociale. De plus, il informe les adhérents de l’actualité de la mutuelle, avec une vraie orientation territoriale corse.

« La CVM, parfaitement en phase avec notre mutuelle, a su, avec brio, répondre à nos attentes. Elle a réalisé pour nous un magazine sur mesure, centré sur notre région, nos initiatives. Un grand merci à toute l’équipe pour votre accompagnement et votre professionnalisme ! »

Bernard Ottaviani, Directeur général de la Mutuelle de la Corse

Primura, un magazine mutualiste pour la Mutuelle de la Corse

La Mutuelle de la Corse souhaite articuler le magazine autour de l’île. Le parti pris est le suivant : mettre en avant des sujets qui peuvent être nationaux, en les ancrant localement et en les illustrant avec des acteurs et initiatives corses. Primura a également pour objectif de mettre en avant la mutuelle, son actualité et ses réalisations.

Tout au long des pages de ce trimestriel, on présente les hommes et les femmes qui font la mutuelle. L’humain y occupe de manière générale une place essentielle. Les journalistes y rencontrent des gens, les font se raconter. Ils mettent en avant des initiatives au travers de personnes.

Couvertures de Primura, magazine édité par la CVM Presse

Un magazine autour de la santé, de la prévention et de la culture, au travers du prisme corse

Tout comme Viva, titre historique et magazine de référence de la CVM Presse, Primura réserve une place importante à la prévention. La santé préventive est en effet l’un des chevaux de bataille des mutuelles. Elle s’inscrit dans une démarche globale d’accès à la santé pour toutes et tous.

Le journal de 16 pages est réalisé de bout en bout par une équipe de journalistes professionnels. Chaque numéro s’intéresse à une thématique spécifique, comme les enjeux de la santé lors de la présidentielle de 2022, décryptée sur quatre pages.

La Mutuelle de la Corse a à cœur de faire rayonner la culture corse, c’est pour cela qu’une page est dédiée à l’actualité culturelle de l’Île de Beauté, le tout rédigé… en corse !

Primura, un magazine de solutions

La santé et la protection sociale sont des sujets parfois complexes à aborder. Primura fait le pari qu’il est possible de le faire de manière positive. Il s’intègre donc au journalisme de solutions et pose un regard plutôt positif sur les sujets à aborder. Le magazine propose donc des solutions à mettre en place au niveau personnel, à l’échelle individuelle, mais aussi au niveau de la société.