Refonte du site de la Mutuelle des Services Publics

2019 : la Mutuelle des Services Publics (MSP) fait appel à l’Agence CVM pour réaliser une refonte de son site internet. Nous l’avons accompagnée pas à pas dans sa réflexion pour lui proposer un site adapté à ses besoins. Tout en veillant à prendre en compte ceux de ses adhérents et de ses prospects. En tant que mutuelle adhérente au Groupe Solimut Mutuelles de France, la Mutuelle des Services Publics (MSP) partage un univers graphique similaire. Après la création du site du Groupe en 2018, la MSP nous a fait pleinement confiance pour réaliser son propre site.

Permettre à la Mutuelle des Services Publics (MSP) de mettre en avant ses différences

Présentation du site de la Mutuelle des Services Publics après la refonte de l'Agence CVM

La Mutuelle des Services Publics est une mutuelle professionnelle destinée en particulier aux fonctionnaires et à leur famille. Elle fait partie des mutuelles qui partagent nos valeurs de solidarité, de non-lucrativité et d’accès aux soins pour toutes et tous. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur nous, nous vous conseillons de découvrir notre histoire.

Il nous semblait donc essentiel qu’elle puisse compter sur un site internet plus moderne. Un site où l’information serait plus accessible. En bref, un site qui soit utile aux adhérent·es.

Nous avons donc proposé un site qui s’inscrit dans la galaxie du Groupe Solimut Mutuelles de France. Nous avons davantage mis en avant l’univers graphique de la MSP, ses valeurs fondatrices et sa gouvernance.

Le site est régulièrement alimenté. Le contenu est orienté vers la santé, les actualités de la mutuelle, ses partenariats et les évolutions inhérentes au monde mutualiste.

Faciliter l’expérience utilisateur

Mise en avant du site de la Mutuelle des Services Publics après sa refonte par l'Agence CVM

Les offres des complémentaires santé ne sont pas toujours faciles à comprendre. Et encore moins à comparer ! Entre les nombreux acronymes et les tableaux sans fin, il y a de quoi se perdre. Nous voulions que les internautes puissent facilement trouver l’offre qui leur irait comme un gant.

A la demande du client, nous avons développé un simulateur qui permet de naviguer entre les différentes offres de la Mutuelle des Services Publics (MSP). Le simulateur prend en compte la situation personnelle ou le statut. En outre, l’internaute a accès à des exemples de remboursement. Il peut donc faire un choix éclairé.

Proposer un site qui soit utile à nos client·es

Le site de la MSP utilise désormais WordPress. Nous avons donc formé les équipes en interne à l’utilisation de ce CMS (système de gestion de contenu). Notre objectif : qu’elles puissent avoir le maximum d’autonomie dans l’alimentation du contenu !

Ainsi, lors de la première année, le site a été parcouru par plus de 17 000 utilisateurs et utilisatrices. Pendant ce laps de temps, il comptabilise un total de 62 000 pages vues.