Facebook & LinkedIn pour la Mutuelle des Services Publics
Afin de permettre à la Mutuelle des Services Publics d’avoir une présence digitale plus poussée, nous avons créé un compte Facebook pour faire connaître la mutuelle auprès du grand public et un compte LinkedIn pour partager sa vision auprès des professionnel·les.
Proposition de kit de départ
Afin de démarrer les réseaux sociaux, nous avons mis à disposition du client un kit de départ. Nous avons tout d’abord réalisé une charte et une ligne éditoriale pour les réseaux sociaux. A partir de cette ligne éditoriale, nous avons co-construit avec notre graphiste en freelance le pack de départ qui contient : les photos de profils, les photos de couvertures et les différents templates. Nous avons réalisé ces visuels de sorte que les contenus soient lisibles sur tous les écrans (ordinateur, portable et tablette).
Création de contenus
Après plusieurs jours de recherche et de veille informationnelle, nous proposons un planning de 3 sujets par semaine pour chaque réseau social. Les templates sont réalisés pour présenter chaque sujet : prévention santé, la vie de la mutuelle, les actualités santé, etc.
Tout comme pour l’alimentation du site de la Mutuelle des Services Publics, les sujets sont co-construits avec nos référents au sein de la mutuelle.
Une validation est donc ensuite réalisée auprès du client.
Community management
Nous nous chargeons ensuite de publier les contenus, dans le respect des horaires et planning validés par le client. Nous gérons également la communauté sur chaque réseau social : réponse dans les commentaires, filtrer les hors-sujets, etc.
Facebook en chiffres sur la première année :
- + 123 abonné·es
- 3 posts par semaine
- 112 mentions « j’aime » au total
LinkedIn en chiffres sur la première année :
- + 149 abonné·es
- 3 posts par semaine
- 45 vues en moyenne par jour