Alimentation du site internet du Groupe Solimut Mutuelles de France

Grâce à son expertise en communication éditoriale et digitale et fort de son environnement journalistique, la CVM crée des contenus riches en information. Ils sont également optimisés aux dernières techniques de référencement naturel (SEO) pour une présence web cohérente et de qualité.

Alimentation pensée et rédigée par l'Agence CVM pour le site internet du Groupe Solimut Mutuelles de France

Accompagner le positionnement stratégique du Groupe Solimut et de ses dirigeants

Avant toute création de contenu, il est primordial d’établir une bonne stratégie éditoriale afin de maintenir une cohérence dans le plan de communication. La CVM a défini en amont de la création du site internet du Groupe Solimut Mutuelles de France, les axes de communication prioritaires, en prenant en compte les ambitions et les objectifs des dirigeant.es et élu.es du Groupe, pour refléter au mieux leurs engagements solidaires et innovants. Nous avons défini ensemble une ligne éditoriale claire et unique pour assurer une uniformité dans les messages transmis et les différentes publications. Plusieurs allers-retours et ateliers ont été organisés avec la gouvernance pour obtenir une image en cohérence avec leurs valeurs.

Alimentation régulière du site internet du Groupe Solimut Mutuelles de France

Une alimentation régulière de son site internet est essentielle pour maintenir le lien avec ses adhérent·es et améliorer sa visibilité sur Internet.

Après avoir défini clairement le besoin du Groupe, nous avons proposé un pack de rédaction alliant un article long et un article court chaque mois. Selon un calendrier et des thématiques définis en amont avec le client, nous rédigeons ces articles au sein même de l’agence ou faisons appel à des pigistes, experts dans leur domaine. 

Depuis 2018, la CVM a rédigé pour le compte du Groupe Solimut Mutuelles de France plus d’une quarantaine d’articles permettant d’éclairer sur l’évolution du secteur de la santé et de la protection sociale et de tenir informé.es ses adhérent·es sur les actualités du Groupe. 

Une expertise dans le domaine de la santé et de la protection sociale

De par son expérience, la CVM maîtrise aujourd’hui les spécificités du monde mutualiste des complémentaires santé et prévoyance et les problématiques liées plus généralement au secteur de la santé. Nous rédigeons aussi bien des articles de prévention santé destinés aux adhérent.es et internautes curieux·ses que des articles institutionnels. Ces contenus de qualité ont permis d’appuyer l’image d’expert du Groupe Solimut Mutuelles de France et de faire connaître leur spécificité mutualiste.

Une maîtrise des normes de référencement sur les moteurs de recherche

L’enjeu majeur : assurer une présence sur les premières pages des moteurs de recherche. De fait, nos rédacteurs et rédactrices maîtrisent les dernières règles en matière de référencement naturel. Nos processus de rédaction web tiennent compte de la longueur des textes, de l’angle d’approche des différents sujets, de la sémantique et des techniques SEO (titres, meta-description, etc).

Nos autres travaux de rédaction

L’Agence CVM réalise aussi l’alimentation de contenu du site de la Mutuelles des Services Publics. Ces articles sont principalement à destination des adhérent·es de la mutuelle. Ils peuvent aussi aborder des sujets plus « grand public » ou axés sur la fonction publique.