Réseaux sociaux de la Mutuelle Solimut Centre Océan
La Mutuelle Solimut Centre Océan a fait appel à l’Agence CVM afin de mettre à jour ses réseaux sociaux, Facebook et Linkedin. L’objectif était de proposer une nouvelle ligne éditoriale pour les deux réseaux sociaux et de pousser la présence de la mutuelle sur LinkedIn.
Proposition de kit de départ
Après avoir fait état des lieux des réseaux Facebook et LinkedIn de la Mutuelle Solimut Centre Océan, nous avons mis à disposition du client un kit avec une nouvelle charte éditoriale. Nous avons réalisé : les photos de profils, les photos de couvertures, des templates pour les différents sujets qui seront mis en place.
Une nouvelle ligne éditoriale
Nous avons ensuite proposé une nouvelle ligne éditoriale pour les deux réseaux sociaux. L’objectif était de mettre en avant tous les sujets importants pour la mutuelle. Parmi eux, les focus santé, les partenaires, le fonctionnement d’une mutuelle et sa gouvernance, les salarié·es et les élu·es.
Création de contenu
Nous avons aussi co-construit avec le client les différents sujets pour chaque mois. Lors d’un point mensuel, le client nous partage ses besoins pour le mois et les sujets qu’il souhaite mettre en avant. Nous réalisons ensuite le contenu visuel et textuel. Ensuite, nous faisons valider par le client le planning de publication. Il regroupe les sujets demandés par le client et les sujets grand public proposés par la CVM.
Nous réalisons également des déclinaisons du kit de départ (photos de profil et bannières) lors des moments forts dans l’année : actions de prévention durant l’été, Octobre Rose, Noël, etc.
L’Agence CVM et la gestion des réseaux sociaux
Nous sommes aussi en charge de la gestion des réseaux sociaux de certains autres de nos clients. La Mutuelle Mutami a, elle aussi, opté pour une gestion des réseaux sociaux Facebook et LinkedIn. Nous nous occupons aussi des réseaux de la Mutuelle des Services Publics. Nous proposons également des formations pour que nos clients s’emparent de leurs réseaux sociaux.